AccueilAccueil  FAQFAQ  Règlement  Contexte  Boutique  MembresMembres  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ~ Somnias, descriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyx
Déesse de la Nuit,
Gardienne de
ce Monde !
avatar
Localisation : Quelque part dans le ciel ...

Les attributs du Rêve
Mon métier: Divinité

Voir le profil de l'utilisateur http://yalirinn.forumactif.org





MessageSujet: ~ Somnias, descriptions   Lun 4 Aoû - 17:54

Les SOMNIAS






En général : Les Somnias sont des êtres surnaturels capables d'influencer les rêves, voire même de les contrôler entièrement. Ils vivent parmi les humains sans se faire remarquer de ces derniers. Ils sont très souvent minces, peut-être même frêles, physiquement faibles mais possèdent des ailes. Or ces ailes sont là où toute leur magie est concentrée. Arracher les ailes d'un Somnia équivaut donc à lui ôter tout son savoir-faire en matière de magie. Bien sûr, vivant parmi les hommes, ces ailes ne sont visibles que lorsque leur propriétaire les laisse apparentes. Voilà pourquoi ces êtres se fondent dans la population humaine. Ils ont alors deux noms : le nom Somnia et le nom humain.
Sinon d'apparence, ce sont des hommes et des femmes comme vous et moi.

Pourquoi envahissent-ils nos rêves ? La réponse est simple : ils ont besoin de nous faire rêver pour s'alimenter et pour avoir des pouvoirs plus puissants. En contexte de guerre, il n'est pas rare de les voir se servir des hommes - s'ils sont assez puissants - pour combattre physiquement, vu que leur corps à eux n'est pas fait pour l'effort.
Ainsi, pour se nourrir, ils doivent soit être proche de la personne en question, soit posséder un objet qui lui est cher, comme un bijou ou une peluche d'enfance. Certains Somnias utilisent des choses qui ressemblent à des poupées vaudous, l'inconvénient étant que cela nécessite des cheveux, or les cheveux s'envolent ou meurent ... Il leur faut donc renouveler leur poupée régulièrement. A partir d'un certain niveau, un Somnia peut contrôler les rêves d'un homme sans rien s'il est lui est proche, comme un meilleur ami ou un conjoint.

Enfin, ces Somnias sont divisés en deux clans. Draumers et Rabies.  




  I- Qui sont les Draumers ?
 
Les Draumers sont des Somnias très imaginatifs. C'est grâce à eux si on peut se réveiller reposé et serein. Ils veillent sur nos bons rêves, tant dans le sommeil que dans la vie courante. Ils nous donnent ambition et courage.
En général, un Draumer a des cheveux et des yeux clairs, ses ailes sont d'un blanc immaculé. Très religieux, il vénère la Lune et la prie dans beaucoup de circonstances. Dans la vie de tous les jours, un Draumer aime profiter des petites choses, des petits plaisirs du quotidien. Il aime l'art et la culture, en effet, c'est une grande source d'inspiration pour ce dernier. On ne sera pas étonné de voir un Draumer à la tête d'une association caritative ou dans les métiers tels que médecin, politicien ou avocat ... Bref, des métiers qui aident les hommes.
Dans le fond, les Draumers ont donc des êtres plein de bonté et de générosité, l'excellence et la perfection sont des buts courants pour eux, ils sont souvent dans la retenue et la bienséance, ce qui ne les empêche pas d'être de très mauvais poil certains jours.
L'organisation des Draumers ressemble fortement à une démocratie sous la bienveillance de leur leader Richard Stenson ou Uriel pour les initiés, et de ses conseillers. Chacun est libre de faire part de son avis pour en discuter et améliorer au mieux les situations des uns et des autres.
                             

  II- Qui sont les Rabies ?
 
Les Rabies, quant à eux, sont plutôt axés sur les cauchemars et mauvais rêves, ceux qui vous laissent tourmenté, troublé, perdu ou peureux - pour ne pas dire paranoïaque - par exemple, la chute éternelle. On peut dire qu'ils n'hésitent pas à exploiter nos peurs pour nous pousser à bout dans nos rêves. Comment les apprennent-ils ? En discutant avec nous, tout simplement. Vous croyez que ce gars-là est sympa, vous faites tout pour continuer une conversation sur tout et rien et hop ! Il vous fait parler de vos peurs les plus profondes et les plus secrètes pour ensuite tout répéter à ses congénères et vous avez la garantie de passer une sale nuit.
La plupart du temps, un Rabie a des cheveux et des yeux foncés - a contrario des Draumers, bien sûr - sans oublier que ses ailes sont noir ébène. Il n'a aucun culte si ce n'est que celui de son leader. Ses grands loisirs sont les plaisirs charnels et dionysiaques. Leurs métiers de prédilection sont gérants de bars et boîtes de nuit ou casinos, clowns, métiers des arts de la scène ... La célébrité et la richesse sont très attrayants, aussi se risquent-ils parfois à la politique "pour conquérir légalement les humains" comme ils disent.
Un Rabie est donc foncièrement fêtard et aime se mettre en avant, briller en société de par sa personnalité extravagante pour certains. Il cherche souvent la satisfaction de tous ses désirs.
La hiérarchie des Rabies ressemble à celle des Draumers, sauf qu'il y règne à la fois une crainte et une admiration profonde pour le leader, ce qui rend tous les sujets un peu nerveux à sa présence, exceptés ses amis proches. Il y fait la loi, et en général, tout se passe bien si personne ne la transgresse. Dasn l'autre cas, lui ou ses larbins se chargent de sanctionné le fautif.



  III- Note à lire
Les Somnias, par association d'idée et de nom donné au postes vacants, peuvent franchement s'apparenter aux Anges et aux Démons. Cependant, il faut bien comprendre et noter qu'il n'y a pas de "gentils" et de "méchants", ce sont deux styles de vie qui s'opposent.
Vous me direz "Oui, mais il y en a quand même qui semblent bons et d'autres méchants, au regard de ce qu'ils font aux hommes !". Certes, mais encore une fois il s'agit de modes de vie différents, c'est ainsi qu'ils se nourrissent - sinon, c'est la mort assurée ! C'est à vous de développer votre personnage pour qu'il soit autre chose que bête et méchant, ou gentil et naïf/utopique.  

Fiche réalisée par Merwyn pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 

~ Somnias, descriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interview : Les descriptions physiques des personnages #
» Descriptions des lieux et monstres présents
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Présentation de Vayu Taranis [Seconde validation s.v.p]
» Guide pour étoffer votre rôle-play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yalirinn :: .:. Aux origines de ce monde .:. :: ೫_ Avant de s'endormir _೫ :: Contexte & Co-